LE SUIVI DES PROJETS
L’association l’Ecole à l’Hôpital poursuit sa mue pour devenir plus forte et plus présente auprès des enfants malades qui souhaitent poursuivre leur projet scolaire malgré les handicaps liés à la maladie.
Sous l’impulsion de sa nouvelle directrice, une feuille de route a été rédigée qui fixe les objectifs d’avenir de l’association autour de deux grands axes : intervenir dans un plus grand nombre de structures dédiées aux adolescents et jeunes adultes d’une part et, d’autre part, renforcer les capacités (...)
Pour la deuxième année consécutive, l’Ecole à l’Hôpital va participer à la Course des Héros le dimanche 16 juin au Parc de Saint-Cloud.
Cette course de 6 km à pied, en marchant ou en courant, permet de récolter des dons au profit des associations.
Grâce à votre participation, vous soutiendrez le travail quotidien des professeurs bénévoles qui travaillent aux côtés des enfants malades.
Alors, le dimanche 16 juin, devenez un héros solidaire de l’association l’Ecole à l’Hôpital et inscrivez-vous sur ce lien (...)
Depuis 3 ans, Colas Life soutient des ONG et associations qui travaillent pour favoriser l’accès à l’éducation d’enfants en situation précaire. Retrouvez nos 6 programmes en video.
Lire la suiteRencontre avec Veronique, coordinatrice de l’Ecole à l’hôpital au service dialyse de l’hôpital Necker.
Lire la suiteRencontre avec les éducatrices de l’hopital de Lagny et les professeurs bénévoles de l’association qui dispensent des cours particuliers aux enfants du service pédiatrique du Professeur Chalvon.
Lire la suiteRetrouvez Timothé et Hassina qui témoignent en présence de leurs parents du soutien que leur a procuré l’association l’Ecole à l’Hôpital et ses bénévoles.
Lire la suiteMathéo doit suivre un traitement qui l’empêche de suivre une scolarité normale.
Les professeurs bénévoles de l’Ecole à l’Hôpital viennent à son domicile pour lui dispenser des cours particuliers, au grand soulagement d’Alix, sa maman.
Corinne, coordinatrice de l’Ecole à l’Hôpital, nous parle de son quotidien auprès des malades du service « Jeunes Adultes » de l’Hôpital Saint-Louis, un service où professeurs, personnel soignant et malades cohabitent dans la bonne humeur malgré les difficultés liées à la maladie.
Lire la suiteChef du service pédiatrique de l’hôpital de Lagny/Marne la Vallée, le professeur Chalvon collabore avec l’association"L’école à l’hôpital" depuis 16 ans.
Il nous parle de l’organisation de la scolarisation des enfants malades et des bénéfices que chacun retire de cette collaboration.
Pour la troisième année consécutive, les collaborateurs du groupe Colas peuvent s’engager par un don en faveur des programmes d’accès à l’éducation d’enfants défavorisés soutenus par Colas.
A Detroit, les étudiants de l’Université du Michigan font du bénévolat dans les associations et des écoles de la ville ; à Paris, ce sont 500 enseignants bénévoles qui dispensent à des enfants gravement malades des cours particuliers à l’hôpital ; le Centre Kekeli vient d’installer ses nouveaux locaux et accueille de plus (...)
Les associations, ONG et parrains des missions du programme « En route pour l’école » vous remercient chaleureusement pour les dons récoltés dans le cadre de la Journée Internationale de la Solidarité. Le site www.enroutepourlecole est à votre disposition pour vous tenir informés des dernières actualités concernant ces projets.
Lire la suitePour la deuxième année consécutive à l’occasion de la Journée internationale de la solidarité, « En route pour l’école » vous invite à faire un geste solidaire et soutenir les ONG ou associations qui se battent au quotidien pour offrir une scolarité décente à des enfants défavorisés.
Du 20 décembre 2012 au 20 janvier 2013, vous aurez l’opportunité d’effectuer un don aux associations partenaires de Colas Life. Passé cette date, ces dons seront encore les bienvenus !
Cette année, 4 projets soutenus par Colas (...)
Le programme « En route pour l’école » arrive en France, après le Vietnam, le Togo, la Croatie et le Maroc. Objectif : soutenir l’action de l’association L’École à l’Hôpital, pour que les enfants malades puissent poursuivre leur scolarité.
Onze heures du matin, à l’hôpital Necker-Enfants malades, à Paris. Installé sur son lit, un adolescent de 15 ans, élève en classe de seconde, achève sa séance de dialyse… et sa leçon de mathématiques. D’une traite, il énonce fièrement le théorème de Pythagore, sous l’œil (...)